Horaires magasin : LUN-DIM. 9h-12h / 14h-19h

Nos RECETTES DE PRINTEMPS

Lasagnes d'épinards et truite fumée

L'épinard est souvent synonyme de mauvais souvenir à l'école. Sans goût, filandreux, flasque... Pourtant, associé judicieusement et cuisiné avec douceur, il est excellent ! Aujourd'hui, nous allons vous le prouver. Avec une recette remplie de produits locaux et savoureux ! Même vos enfants vont adorer les épinards...
Ingrédients pour 4 personnes :
6 feuilles de lasagnes fraîches (environ 250 g)
250 à 300 g de truite fumée
700 g d’épinards frais
500 g de ricotta
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
150 g de fromage râpé (Emmental, Parmesan ...)
Pour la béchamel :
35 g de beurre
35 g de farine
600 ml de lait (froid ou à température ambiante)
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
1 pincée de noix de muscade
Difficulté : 
Préparation : 
30 min
Repos : 
10 min
Cuisson : 
40 min
Temps total : 
1H20

Le saviez-vous :

La truite est un produit local. Alors, n'hésitez pas à aller l'acheter dans les piscicultures les plus proches de chez vous. Ex : la pisciculture de la Source Bleue (Thorens les Glières) ou Pech'Aventure (Cruseilles). Elles seront nettement meilleures que celles des supermarchés! 😆
1. Commencez la recette en rinçant vos épinards à l'eau clair. Coupez-les ensuite en gros, pour faciliter leur cuisson et casser les fibres. Puis, dans une grande cocotte, faites-les revenir avec un peu d'huile d'olive. Salez, poivrez. Laissez-les cuire une 10aine de minute à feu doux. Ils vont perdre jusqu'à 3x leur volume !  
Dès qu'ils sont cuits, réservez-les dans une passoire, et laissez-les refroidir et s'égoutter lentement.
2. Pendant ce temps, préparer votre béchamel. Dans une casserole, faites fondre votre beurre. Ajoutez la farine et remuez vivement. Au bout d'une minute, versez le lait petit à petit et délayez délicatement. Rajoutez du lait jusqu'à obtenir une béchamel sans grumeau, onctueuse et lisse. Attention, elle ne doit pas être trop ferme car elle continuera de cuire au four.
3. Puis, émiettez votre ricotta. Ajoutez-la à vos épinards.

4. Pour terminer, passez au montage de vos lasagnes. Versez un peu d'huile d'olive au fond de votre plat. Alternez couche de pâtes, une couche d'épinards-ricotta, une tranche de truite fumée et un peu de béchamel. Montez vos lasagnes sur 3-4 étages ainsi. Terminez par une couche de pâte, parsemée de fromage. Salez Poivrez.
Faites cuire votre préparation au four, durant 40 min à 180°. Il ne vous reste plus qu'à déguster, accompagnée d'une bonne salade verte. 
Bon appétit !

La recette vous a plu ?

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à poster vos plus belles photos de recettes réalisées avec nos épinards ! 
Merci à Papilles et Pupilles pour cette délicieuse recette!
Découvrir les autres légumes du moment
logo Bouchet Freres horticulteur maraicher Cruseilles
© Copyright 2020 -Bouchet Frères - Tous droits réservés,
Mentions Légales -  👩🏻‍💻réalisé par MARWEE
Retrouvez-nous sur  les réseaux sociaux:
© Copyright 2020 -Bouchet Frères - Tous droits réservés,
Mentions Légales -  👩🏻‍💻réalisé par MARWEE
home linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram