horaires magasin : TOUS LES JOURS 9h-12h / 14h- 19h

6 ÉTAPES CLÉS POUR RÉUSSIR VOS JARDINIÈRES

Géraniums, pétunias, oeillets... ce sont les stars des jardinières. Quels sont les bons gestes pour les planter et avoir des belles fleurs durant tout l'été ?

1. CHOISIR UN CONTENANT ADAPTÉ

Avant de commencer vos plantations, veillez à prendre le bon contenant. Les géraniums et autres fleurs d'ornement supportent mal d'avoir les racines dans l'eau. Un bac ou un pot percé sera donc nécessaire pour que l'eau s'écoule. Si ce n'est pas le cas, munissez-vous de votre perceuse et faites simplement 4 trous aux extrémités.

Pour un développement racinaire optimal des plants, vérifiez aussi la dimension de votre contenant. Dans une jardinière de 60 cm, il est conseillé de ne pas mettre plus de 3 géraniums zonales ou 4 retombants.
contenants jardinières Bouchet Freres horticulteurs

2. UTILISER UN TERREAU PREMIUM 

Le terreau est un élément essentiel pour la croissance de vos fleurs. C'est pourquoi il est important de bien le choisir. Nous utilisons pour nos compositions un terreau composé de tourbe blonde, tourbe brune, d'engrais organiques, de copeaux de bois pour drainer... un ensemble de composants qui nourrissent la plante et la développe sainement.

Astuce : Si la préparation de ce dernier vous fait peur, nous en proposons à la vente.

3. AJOUTER DE L'ENGRAIS ORGANIQUE

Pour conserver vos géraniums jusqu'à l'automne, nous conseillons d'ajouter à votre terreau quelques billes d'engrais organiques (à diffusion rapide et longue durée). Cela activera la pousse et la résistance face aux carences de la plante.

Astuce : pour tous ceux qui n'auraient pas d'engrais sous forme de billes, vous pouvez ajouter à votre eau d'arrosage un peu d'engrais liquide comme du purin d'orties par exemple.
engrais jardinières Bouchet Freres horticulteurs
nettoyage fleurs jardinières Bouchet Freres horticulteurs

4. ELIMINER LES FLEURS ET FEUILLES FANÉES

Un autre point essentiel pour avoir de beaux géraniums consiste à retirer régulièrement les tiges des fleurs et feuilles sèches. D'une part, vos jardinières auront un aspect esthétique plus beau ; D'autre part, la sève pourra alimenter les bougeons et les feuilles qui en ont réellement besoin. 

Astuce : lorsque vous partez en vacances ou pour la semaine, coupez l'ensemble des tiges fleuries. Lorsque vous reviendrez, vos jardinières seront encore plus belles, et fleuries à souhait !

5. REMPOTER VOS PLANTS

Le rempotage est une phase de stress pour la plante. Il est donc important de le faire en douceur et de veiller à ne pas casser la motte de la plante. Préparez un trou assez profond pour y installer la motte. Puis compléter avec du terreau tout autour du géranium. 

Astuce : N'hésitez pas à associer les couleurs, les variétés de fleurs annuelles, les fleurs zonales ou des retombantes... Vos compositions seront uniques et d'autant plus resplendissantes! 
rempotage fleurs jardinières Bouchet Freres horticulteurs
arrosage jardinières Bouchet Freres horticulteurs

6. ARROSEZ GENEREUSEMENT

Le 1er arrosage est très important. Lorsque vous avez fini votre jardinière et qu'elle vous convient, arrosez la généreusement, pour que les racines puissent trouver leur place. Répétez l'opération durant toute la 1ère semaine.

Pour la suite, nous vous conseillons d'arroser en fonction de la chaleur. Veuillez à ce que le terreau de votre composition ne reste jamais sec et privilégiez les arrosages du matin ou du soir. 

Vous êtes prêts pour votre 1ère plantation?

Pour les plus frileux d'entre vous, nous confectionnons vos jardinières sur-mesure, à partir de vos contenants et variétés choisies !
Alors n'attendez plus, venez nous rendre visite aux serres ...
© Copyright 2020 -Bouchet Frères - Tous droits réservés, 
👩🏻‍💻réalisé par MARWEE
home linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram